À PROPOS

Infographiste depuis toujours...

Infographiste depuis 2007, mon métier consiste à rendre vos données lisibles et compréhensibles.  Et si c’est joli, tant mieux.​
Les images parlent d’elles même. Je vous  invite à aller découvrir quelques créations graphiques sur la page graphisme.

Photo de profil - Marie Cellard - Info-graphiste Réactive !

J'aime. Je n'aime pas.

À la manière du film Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, je me suis prêtée au jeu du j’aime – j’aime pas pour cette section à propos.

J'aime

Je n'aime pas

Quelques étapes de mon parcours professionnel

Après obtention d’un Bac STI Arts Appliqués au Lycée Honoré d’Urfé à Saint-Étienne,  je suis allée passer un BTS communication visuelle au Lycée Pasteur à Besançon suivi d’une année d’apprentissage en web (à l’époque c’était sur flash, les animations et les images clés, tant de souvenir d’un web créatif et animé). Ces diplômes et quelques stages en poche, je me suis lancée en freelance. Les années ont passées depuis mes études et mon passage éclair en agence de com (à mi-temps) et je suis toujours là, fidèle au poste, à créer des images !

Je me forme régulièrement à l’évolution de mon métier (formation wordpress, formations web, formation SEO > merci openclassroom) mais aussi à des techniques plus manuelles, plus proche de l’artisanat, que j’affectionne (céramique, couture, handlettering…).

Au cours de mon BTS, j’ai pu appréhender la technique de la sérigraphie et c’est avec joie et passion que je m’occupe – avec mes comparses – de l’atelier de sérigraphie associatif  Inkoozing situé en centre ville de Saint-Étienne . Donner du temps pour transmettre un savoir-faire est vraiment très enrichissant.

NiaksNiaks, la communication qui à la Niaks !

Voici ce que je  sais faire en matière de communication.

Infographiste ? Vous avez dit infographiste ?

Mon métier est avant tout  un métier de service mais également un métier d’écoute.
Je créée des supports de communication adaptés à vos besoins et ajustés à votre budget.
J’ai le goût du travail bien fait. Je travaille en centre-ville de Saint-Étienne (Loire, 42).

Artiste-Auteur, un statut qui porte bien son nom.

Mon métier est un métier créatif. Toujours à la recherche de la bonne composition. Toujours à la recherche de la meilleure harmonie de couleur.
Toujours en veille, toujours à l’affût de nouvelles images.