2021 ? Web or not Web ? Questionnements du moment…

Je me lance. Un nouvel article sur ce site. Un  article un peu fourre-tout. Quelques pensées-questions sur mon métier. En vrac.

Comment ne pas se retrouver noyée par le flot d’informations qui circulent sur le net et sur les réseaux ? Comment rester concentrée sur son métier ? Ma présence sur le Web (hypra-chronophage / Linkedin / Instagram / Ce site…) a-t-elle un impact sur mon activité ? Est-ce vraiment intéressant de détailler un processus créatif de logo ? Je travaille seule depuis longtemps. Le télétravail en mode Covid est déjà mon quotidien.

L’invasion des chat-robots, du e-commerce, des réseaux. Attirance et Répugnance. Rapidité de jugement. Comment prendre le temps dans un contexte rapide. Slow business et web sont-il compatibles ? Speed design ? Aller vite mais pourquoi ? Pour quoi ? Temps de réflexion : long.

Mon métier de graphiste est un métier compliqué. Il n’y a qu’à voir le nombre de commentaires sous un post “donner moi votre avis pour mon logo”. Tout le monde ou presque a un avis sur l’esthétique. Voire pire, sur la couleur. Et tout ça, en 2 secondes bien sur. Alors que sur du code html/css : personne n’a rien à redire.

Alors, LA grande question du moment : Web or not web ?

Formée avec les anciennes techno (flash, je t’aimais bien.), j’ai pris le chemin du web avec une formation WordPress, il y a plusieurs années.
Je sais créer et mettre en place des sites. C’est la triplette gagnante “maintenance, Bugs & Sécurité” qui me fait un peu flipper.
Je n’ai donc pas trop développé dans cette voie. À tort ?

Et vous (réseau mondial connecté H24), qu’en pensez-vous ? Print is dead ? Qu’attendez-vous d’un.e prestataire graphiste en 2021 ?

Mon dernier projet web, est un site réalisé avec l’aide d’un développeur. Alpex protection

Catégorie :Web