Est-ce que je suis là seule à avoir eu une indigestion pour les fêtes ? Non. pratiquement Tout le monde. Gastros et rototos à gogo… Alors juste une petite question / parallèle rigolo avec le monde pro : est-ce qu’on ne serait pas entrain d’avoir une indigestion collective d’images et de publicité ciblées ? Et pire encore de vidéos / placement produits ? (Reels et autres, si Linkedin devient TikTok ou allons nous pouvoir discuter, s’interroger et non juste bouffer du contenu, toujours plus, toujours plus, toujours plus…) En 2007, je créai des visuels originaux sur un temps long de création… En 2024, il va falloir que je décline aussi un format pour Threads maintenant… Vive le digital. Ou pas.
En 2024, plus que jamais Less is More.
Meilleurs vœux à tous et toutes ou toutes et tous comme vous voulez.
Santé et tout le bonheur du monde. Tchin Tchin ! ✌ (un seul petit Emoji. Là aussi c’est l’indigestion)
PS : please, vœux pour 2024 : Arrêter de publier que notion, c’est super. Soit on le sait déjà, soit on commence aussi à avoir une overdose d’outils numériques chronophages. Vive les .txt et les carnets papiers. Burps.

2023, année de l’IA ou pas ?

On a bouffé du GPT et Midjourney à Tirelarigo. J’ai essayé un peu. C’est bluffant. Et lutter en vain et contre ne sert à rien. L’année 2024 sera l’année de l’acceptation. La vie pro et solitaire du freelancing, surtout du créatif freelance, est une éternelle remise en question et en perspective. Que faire, ou aller ? Les temps creux sont ceux du doute. Douter pour aller où ? Vers quoi ? Vers quelle société ? Le tout technologique et la rapidité de nos sociétés m’épuisent. Vite et plus. mais pourquoi ? Et l’humain dans tout ça ?

2023, Bilan, Bilan

Un bilan plutôt positif pour niaksniaks, avec des nouveaux clients, des clients fidèles toujours présents, des projets toujours aussi variés et plaisants. Des défis réussis et de nouveaux objectifs pro. Rien n’est plus plaisant que d’essayer d’avancer, de se remettre en question et d’avancer. Et de tomber. Et de se relever. La vie mouvementée du freelance. Iris, Mathéo, Évane, Léane sont venu me prêter main forte lors de stages qui je l’espère ont été enrichissants. Et puis côté perso, des travaux. 2 boulots à gérer en même temps. L’été 2023 à été le plus rude en charge mentales que j’ai connu dans ma vie de freelance. Charrette extrême. Merci la formation en arts appliqués de nous avoir préparé à cette vie de dingue. Quand tu réponds à un client en allant chercher des rails de placo à Brico dépot. Ma vie en 2023. Mon travail à la Fac à repris en septembre. Beau challenge relevé. Et puis une expo organisée par le collectif @lesmecreencres ou j’ai pu exposer mon plan de saint-étienne. De la création graphique, de la mise en page, un peu de web et quelques logotypes.

Début 2024, freelance un jour, freelance toujours

Le début d’année 2024 est dans la continuité logique de 2023. Travail pendant les congés, des projets qui se décalent, des projets qui s’ajoutent, l’administration française qui fait des siennes et qui change le code NAF sans rien demander…. (là tout de suite, je suis en pleine réflexion, changer ou pas de régime social… J’attends… Donc je pense, donc je fais cet article de blog et me rend compte que ça fait un an que je n’ai rien publié)… 2024 sera l’année de la suite logique de 2023. Rien de plus. Rien de moins. Des doutes, du boulot, la vie de freelance tout simplement. Depuis 15 ans déjà. Tout va si vite. Je suis emporté par le temps…